?

Frais de livraison fixes de 7,95 $ CA; gratuits pour les commandes de plus de 95 $!

Frais de port 7,95 $ : gratuits pour toute commande supérieure à 95 $ !

politique d'expédition

Nouveautés

Amie Active

Toutes les serviettes

Doublures

Kits de démarrage

Accessoires

?

Nous avons la solution pour vos règles ou vos fuites urinaires !

Camping avec des matelas réutilisables

Camping avec des matelas réutilisables

L'une des questions les plus fréquentes est : « Comment utiliser des protections hygiéniques réutilisables en voyage ? » Nous avons abordé ce sujet dans notre FAQ et dans un précédent article de blog : « Comment utiliser des protections hygiéniques réutilisables en déplacement ? » L'été, le camping présente des défis particuliers, et nous tenons à vous assurer que vos protections hygiéniques réutilisables peuvent vous accompagner partout !

camping avec matelas réutilisables, tente rose, scène de nature animée

En camping, les principales différences à prendre en compte concerneront le change, le rangement et le nettoyage.

Changement de matelas : Si vous êtes adeptes du glamping (comme nous !) et que vous avez une caravane avec salle de bain, changer votre matelas sera similaire à ce que vous faites chez vous. En revanche, si vous campez sous une tente, le changement sera différent, mais tout aussi simple. Deux options s'offrent à vous. Premièrement, vous pouvez emporter un matelas propre dans son emballage ou un petit sac étanche aux toilettes et l'utiliser pour ramener le matelas usagé dans votre tente. Deuxièmement, vous pouvez changer votre matelas directement dans votre tente. On le sait… c'est un peu inhabituel ! (Si vous avez vos règles, vous aurez probablement envie d'aller aux toilettes.) Vous pouvez utiliser le matelas usagé pour vous essuyer, le changer, le remettre dans votre sac étanche et vous laver les mains aux toilettes ou au robinet.

Rangement : Même si vous avez l’habitude de faire tremper vos matelas usagés, nous vous conseillons de les ranger à sec pendant le camping. Il vous suffit de retirer le matelas usagé et de le glisser dans votre sac étanche . (Vous pouvez aussi utiliser un grand sac de type Ziploc si vous n’en avez pas.) Par temps chaud et humide, veillez à laisser le sac légèrement ouvert pour permettre à l’air de circuler. Cela évite les mauvaises odeurs.

Nettoyage : Si votre absence dure moins d’une semaine, vous pouvez simplement les rapporter chez vous et les laver. Pour une absence plus longue, il vous faudra faire preuve d’un peu d’ingéniosité. Les serviettes hygiéniques réutilisables se lavent très facilement à la main. Rincez-les ou faites-les tremper à l’eau froide pour éliminer l’excédent de produit, puis lavez-les à l’eau tiède ou chaude avec un peu de lessive. Pour les faire sécher, assemblez-les en une longue chaîne en clipsant les ailettes, une serviette sur l’autre, puis accrochez une extrémité à votre corde à linge.

Nous avons récemment discuté de camping et de protections hygiéniques réutilisables sur notre groupe Facebook Amie Reusable Pads Community. Voici quelques commentaires de nos membres :

Whitney explique : « Quand je voyage, j'emporte quelques sacs de congélation Ziploc pour conserver mes serviettes hygiéniques usagées au sec. Je les mets dans un autre sac en tissu pour plus d'intimité. J'utilise mon sac imperméable habituel pendant la journée et je les transfère simplement dans le sac une fois de retour à mon hébergement. De toute façon, je conserve mes serviettes hygiéniques au sec jusqu'à ce que je les lave à la maison, donc rien de bien différent. »

Brandy explique : « J'utilise une sangle pour les faire sécher à l'air libre après les avoir lavés à la main. »

Jennifer explique : « En général, je fais du camping sous tente le week-end, avec accès à des toilettes sèches et des installations sanitaires minimales (évier ou robinet extérieur). Comme j'ai une voiture, je garde des alèses propres dans la tente, dans un sac Ziploc. J'ai une petite pochette que j'utilise pour aller aux toilettes, qui peut contenir une ou deux alèses. J'y emmène l'alèse sèche et je remets l'alèse souillée dans la pochette, puis je les mets dans le sac imperméable dans ma voiture. Je préfère éviter d'attirer les insectes, c'est pourquoi les alèses souillées vont dans la voiture. Je n'ai jamais essayé de les laver et de les faire sécher. C'est un peu plus compliqué que ce que je suis prête à faire dans un camp de scouts ! »

Sue explique : « Je les mets avec les couches lavables de mes petits. En cas de besoin, j'en lave quelques-unes à la main avec de l'eau bouillante, etc. La plupart du temps, on peut les conserver 4 à 5 jours dans un sac et les laver à la maison ! »

Search