Bien sûr, nous serions ravis de vous vendre une grande quantité de serviettes hygiéniques dès le départ, mais notre priorité est que vous constituiez une réserve de serviettes réutilisables qui vous convienne parfaitement. Nous avons constaté que la plupart des gens sont plus satisfaits de leur réserve lorsqu'ils la constituent progressivement, ce qui leur permet de trouver celles qui leur conviennent le mieux.
La réponse à cette question dépendra de si vous utilisez les protections pour les règles ou pour l'incontinence.
Pour les règles :
Nous vous suggérons de commencer avec 6 à 12 protections, de différentes longueurs et niveaux d'absorption, et d'augmenter progressivement la quantité.
Voici quelques scénarios pour vous guider dans votre achat :
Si vous avez des règles assez abondantes :
1 à 2 serviettes hygiéniques extra-longues à forte absorption
3 à 6 serviettes hygiéniques longues à forte absorption
2 à 4 serviettes hygiéniques standard à absorption modérée
Si vos règles sont plutôt normales :
1 à 2 serviettes hygiéniques très absorbantes de grande longueur
3 à 6 serviettes hygiéniques standard à absorption modérée
2 à 4 serviettes hygiéniques standard courtes à faible absorption
Si vos règles sont peu abondantes, ou pour l'utiliser comme coupe menstruelle de secours :
1 à 2 serviettes hygiéniques standard à absorption modérée
Serviettes absorbantes standard courtes 3-6 x 8 pouces
2 à 4 doublures courtes standard
Si vous souhaitez utiliser des serviettes hygiéniques réutilisables au lieu de votre coupe menstruelle pendant la nuit, ajoutez 1 à 2 serviettes hygiéniques longues à forte absorption.
Pour vous simplifier la tâche, vous pouvez consulter notre kit de démarrage de base pour serviettes hygiéniques réutilisables ou notre mini kit de démarrage pour serviettes hygiéniques réutilisables.
Pour l'incontinence urinaire :
Vous savez probablement déjà à quelle fréquence vous préférez changer votre protection. Vous devriez pouvoir changer votre protection lavable aussi souvent que vous le faisiez avec vos protections jetables. L'important est de choisir un niveau d'absorption qui vous convient.
Il suffit ensuite d'un petit calcul : multipliez ce nombre par le nombre de jours entre chaque lavage. Par exemple, si vous avez des fuites urinaires occasionnelles ou des petits accidents liés à un éternuement, et que vous changez votre protection deux fois par jour, des protections à absorption légère seront probablement plus adaptées. Si vous souhaitez laver votre protection une fois par semaine, il vous faudra 14 protections (plus 2 de rechange), soit 16 au total. Peut-être n'utilisez-vous qu'une seule protection par jour et souhaitez-vous la laver tous les 4 jours ? Dans ce cas, il vous en faudra 4 (plus une de rechange), soit 5 au total.
Votre formule est la suivante : nombre de serviettes hygiéniques utilisées chaque jour x nombre de jours entre les lavages + 1 à 2 serviettes par précaution = nombre total de serviettes hygiéniques nécessaires
Pour vous simplifier la tâche, nous vous suggérons de commencer par notre Kit de démarrage à absorption unique . Il s'agit d'un ensemble de 4 serviettes hygiéniques, dans le niveau d'absorption et la longueur de votre choix. Vous hésitez encore ? Consultez notre guide : Comment choisir des serviettes hygiéniques réutilisables .