?

Frais de livraison fixes de 7,95 $ CA; gratuits pour les commandes de plus de 95 $!

Frais de port 7,95 $ : gratuits pour toute commande supérieure à 95 $ !

politique d'expédition

Nouveautés

Amie Active

Toutes les serviettes

Doublures

Kits de démarrage

Accessoires

?

Nous avons la solution pour vos règles ou vos fuites urinaires !

Autres façons de laver vos serviettes hygiéniques réutilisables

Autres façons de laver vos serviettes hygiéniques réutilisables

Nous proposons une méthode de lavage qui convient à la plupart des femmes, mais il existe bien d'autres façons d'entretenir les protections lavables. Si vous préférez une autre méthode, n'hésitez pas à l'utiliser ! Nous vous demandons simplement d'éviter l'adoucissant, qui peut enrober les fibres de vos protections et réduire leur capacité d'absorption.

Chaise moderne du milieu du siècle entre une machine à laver et un monstera

Récemment, sur notre groupe Facebook Amie Reusable Pads Community, une discussion a porté sur les méthodes de lavage alternatives. Voici quelques autres façons de laver les serviettes hygiéniques qui fonctionnent bien pour notre communauté :

Il suffit de les mettre dans la machine à laver !

Je les mets telles quelles dans un sac imperméable, puis directement dans la machine à laver. Rien de compliqué, rien de sophistiqué. Certaines sont légèrement tachées, mais rien de bien méchant. Personnellement, je trouve que des serviettes hygiéniques impeccables, c'est peine perdue. On les utilise tous les mois, alors pourquoi se compliquer la vie (sans parler des produits chimiques supplémentaires, des efforts et de l'usure inutile ?)
Linnea C.

Je les range au sec jusqu'au jour de la lessive. Pas de trempage : je les mets directement dans la machine avec une bonne lessive et un détachant comme Oxy. Je lave mes serviettes hygiéniques à chaud, contrairement à la croyance populaire selon laquelle il faudrait utiliser de l'eau froide pour le sang. Je les lave deux fois en cycle intensif et il n'y a presque jamais de taches.
Becki D.

Prenez une douche avec vos serviettes hygiéniques !

En général, je les rince sous la douche en y entrant et je les nettoie légèrement avec du savon, puis je les suspends pour les faire sécher jusqu'au moment du lavage. Je ne les range pas dans le sac humide après rinçage pour éviter les moisissures.
Samantha P.

Je les mets dans la baignoire et j'ouvre la douche pour les prérincer, puis je les passe sous le robinet et je les suspends pour les faire sécher.
Je les mets ensuite dans ma machine à laver avec les serviettes.
Tanya R.

Rincez-les lorsque vous les enlevez.

Je mets directement les serviettes hygiéniques usagées dans un seau d'eau et d'Oxiclean sous mon évier. Je les laisse tremper toute la nuit et je les rince. Si besoin, j'applique un détachant et je les suspends jusqu'à ce qu'elles soient sèches ou presque, puis je les mets dans mon sac imperméable. À la fin de mon cycle, je les lave toutes et je les fais sécher à l'air libre, dehors en été. Le soleil est miraculeux pour enlever les taches !
Brenna L.

Je les rince, les sèche et les mets dans un sac imperméable (même s'ils sont secs). Je ne fais pas vraiment attention aux taches, mais les miennes sont toutes à motifs foncés. De toute façon, je me dis que personne ne va regarder mes serviettes pour voir s'il y a des taches 🤣
Kaili M.

Utilisant des chiffons depuis près de 20 ans… Le meilleur moyen d’éviter les taches après rinçage… Je frotte la surface avec une vieille brosse à ongles et du savon, puis je rince jusqu’à ce que l’eau soit claire.
Alana S.

Je les lave immédiatement dans l'évier, jusqu'à ce qu'elles paraissent propres, puis je les suspends en attendant de faire la lessive ; elles n'ont aucune tache.
Nicole R.

Je rince le mien et le frotte rapidement avec un savon détachant, soit immédiatement, soit au plus tard le jour même, puis je le fais sécher à l'air libre et le range dans un sac imperméable jusqu'à ce que je sois prête à faire la lessive. Jessica E.

Je lave le mien à la main après l'avoir enlevé et je le laisse sécher à l'air libre avant de le mettre dans ma pile de linge sale. Les taches ne m'inquiètent pas non plus. Amy D.

Faites tremper en continu, en veillant simplement à changer l'eau.

Je les rince à l'eau froide dès que je les enlève, puis je les mets dans un seau d'eau froide avec de l'Oxiclean pour les faire tremper. Je les laisse tremper jusqu'à la fin de mes règles, environ trois jours, en changeant l'eau et l'Oxiclean chaque jour, puis je les lave toutes en machine à froid. Certaines ont de légères taches, et j'ai remarqué que des taches persistent certains jours de mon cycle (les jours de flux léger, quand j'ai des pertes plus foncées, mais les jours de flux abondant, elles partent au rinçage). Bref, j'ai donc quelques protège-slips et des protections légères que je réserve exclusivement à ces jours-là.
Kerri L.

Durant les mois chauds, j'utilise souvent la méthode du seau… Je jette simplement les tampons dans un seau d'eau froide et, à chaque changement d'eau, je la vide dans mon jardin ou mon compost, puis je frotte ceux qui présentent des taches visibles avant de les mettre dans la machine à laver.
Alana S.

Tampons vaporisés avec du peroxyde d'hydrogène pur

Je rince immédiatement à l'eau froide, puis je vaporise un peu de peroxyde d'hydrogène. Si ça ne mousse pas, j'utilise un détachant Resolve et je laisse agir quelques minutes ; ça marche toujours. Après le temps de pose, je rince et je laisse sécher jusqu'au jour de la lessive.
Samantha T.

Si vous souhaitez éviter tout souci de taches, nous vous invitons à découvrir notre gamme antitaches, Amie Active.

Vous cherchez peut-être un sac imperméable de qualité ? Nous en avons de très beaux, tous fabriqués au Canada. Cliquez ici pour les découvrir.

Search